L'équipe


 

Véronique Chazal 

Architecte HMONP - Scénographe 

Cofondatrice du Studio Miha

veronique.chazal@studio-miha.com

 

  

Architecte de formation, diplômée de l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier.

Elle a choisi une approche dynamique et innovante de cette discipline et souhaite repenser les frontières classiques pour imaginer l’architecture de demain : indispensable, polyvalente et singulière.

C’est en suivant ce fil d’Ariane qu’elle construit sa carrière, en France et à l’étranger, tout au long de ses études entre Montpellier, le Portugal et le Brésil, puis à travers la diversité de ses expériences professionnelles mêlant des missions de rénovation et de reconversion d’un site patrimonial, de scénographie de sites et d’espaces (Festival d’Aix-en-Provence), et de chef d’atelier dans un studio de design de mobilier contemporain (Vancouver, Canada).

Ces multiples facettes continuent d’alimenter son travail à son retour en France en 2014.

Elle développe des projets architecturaux de la conception à la maîtrise d’oeuvre pour des maisons individuelles et d’autres structures, et mène plusieurs missions de scénographie technique pour des lieux publics et privés.

 

En 2015, elle est assistante scénographe de Peter Sellars dans sa mise en scène d’Oedipus Rex pour le Festival d’Aix-en-Provence.

Elle co-signe avec Erismena , Opéra de Cavalli, mis en scène par Jean Bellorini, sa première scénographie au Festival d’Aix en 2017.

Puis enchaine avec la scénographie de Rodelinda, opéra de Haendel, mis en scène par Jean Bellorini, programmé à l’opéra de Lille pour Octobre 2018.

 

En 2015, elle cofonde le studio MIHA (Make It Happen Architecture) pour y poursuivre ses projets au service d’une architecture atypique et plurielle.

 

Louiza Fergani

Architecte HMONP 

Cofondatrice du Studio Miha

louiza.fergani@studio-miha.com

 

 

Architecte de formation, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Marseille et habilitée à la maitrise d’oeuvre en son nom propre depuis 2014.

Elle a suivi une formation basée sur l’expérimentation et la pluridisciplinarité en participant à de nombreux Workshops nationaux et internationaux.

Forgeant en elle la volonté de tisser des liens étroits avec d’autres dynamiques et disciplines dans la pratique de son métier d’architecte, elle intègre, en 2010, pendant 4 mois le Festival d’Aix en Provence où elle se familiarise avec le monde du spectacle vivant, ce qui la pousse à explorer et à travailler sur des projets qui décloisonnent les disciplines.

 

Après l’obtention de son diplôme, elle intègre l’agence Ollivier Architectes afin de répondre à un concours portant sur les Ateliers Mécaniques de la Seyne Sur Mer, sujet qu’elle avait préalablement traité lors de son projet de fin d’étude. Cette opportunité lui permettra de confronter la théorie à la pratique, et d’explorer la dualité entre nostalgie et renouveau de l’architecture des sites du patrimoine culturel et industriel.

 

Elle fonde en 2011, l’Atelier K*DK. Une association qui rassemble des jeunes architectes, et vise la production, la promotion et le développement de projets dans différents domaines tels que l’architecture, le Design, Les arts plastiques… (Finalistes du concours Construire Acier en 2011 - Lauréats du concours Archi20 – Alsace en 2012) 

 

En 2015, elle cofonde le Studio MIHA (Make It Happen Architecture) pour y développer des projets à l’image de ses engagements, au service d’une architecture accessible à dimension humaine.