Le 41


transformation d'un appartement des années 70 en colocation 

lieu Avignon

client privé

année de réalisation 2020 

surface 80 m²

budget global 65 000€ TTC 

(tout compris sauf mobilier)

durée des études 2 mois

durée du chantier 3 mois

mission complète

entreprises  | SARL CEP | MARIMATT  | SUD PEINTURE | 

 

Vivre à plusieurs, dans un appartement où chacun trouve son intimité en partageant le confort d'un espace fonctionnel et lumineux.

Rénovation complète. 

 

 

Photographie ©Ludovic Beyan



Dans cet appartement, situé au quatrième et dernier étage d’une résidence des années 70, les propriétaires ont vu le potentiel pour créer un lieu où vivre ensemble chacun chez soi.

 

L’enjeu du projet fut de donner de bonnes raisons aux futurs locataires de choisir de partager un appartement en colocation.

Sans faire d'intervention lourdes, ce projet astucieux propose de ré-aménager les espaces en changeant la distribution pour créer un grand espace de vie ouvert sur une terrasse avec vue. La restructuration de l’appartement à permis d’y intégrer une salle de bain supplémentaire ainsi qu’une buanderie pour permettre à ce logement de jouir des espaces les plus pratiques et optimisés possible. 

La nouvelle chambre suite prend place dans l’ancienne cuisine pour profiter des réseaux existants et les utiliser pour la nouvelle salle d'eau. La grande salle de bain est elle entièrement rénovée, une grande douche remplace l’ancienne baignoire et l'ancien lavabo est abandonné au profit d'un grand meuble double vasques.

Les chambres font aussi peau neuves, elles sont toutes équipées de rangements standards, pensés dès les premières phases de conception du projet, ils sont utilisés comme des meubles sur-mesure, parfaitement intégrés dans leur environnement. 

 

Toutes les peintures sont refaites et les sols ainsi que l’ensemble du réseau électrique et de plomberie. Cet appartement est maintenant prêt à recevoir ses occupants et entamer sa seconde vie. 

 

Conçus pour y vivre à plusieurs, avec ces 4 chambres confortables et lumineuses, ces nombreux rangements, sa buanderie, et sa grande salle de bain, l’appartement offre de bons arguments pour vivre ensemble : profiter de la convivialité des espaces de vie et de l’intimité et de confort dans les espaces privés. 

 


Photographies ©Ludovic Beyan



Et avant c'était comment ?